ANR Finurbasie

Le carnet permet de présenter le projet ANR FINURBASIE (Finance, Urbanisation, Asie).
Porté par le laboratoire Géographie-Cités et le Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés (LATTS), le projet FINURBASIE interroge les modalités de la « financiarisation » des filières de production urbaine en Chine et en Inde. Plus précisément, ce projet explore, dans ces grandes puissances démographiques en proie à une forte croissance urbaine, les formes prises par la circulation des capitaux financiers destinés à l’immobilier ainsi que leurs effets sur la production du bâti.
Le projet se donne quatre objectifs principaux :
1. Développer des connaissances empiriques sur les circuits de financement de la production urbaine dans les foyers potentiels de futures crises financières majeures.
2. Elaborer un cadre analytique associant le champ de l’aménagement urbain à l’économie financière.
Au côté de ces objectifs de recherche, le projet FINURBASIE poursuit des visées académiques
plus larges.
3. Former les jeunes chercheurs à la compréhension des mécanismes de financiarisation urbaine.
4. Renforcer les réseaux de coopération scientifiques : la coopération avec des institutions partenaires locales – chinoises et indiennes dans notre cas – est incontournable pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions.


2 réflexions au sujet de « ANR Finurbasie »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Les commentaires sont fermés.